
Le Printemps
Les Saisons est une série de quatre tableaux peints par Giuseppe Arcimboldo en 1563, en 1569, en 1572 et en 1573.
Ses tableaux sont une glorification de la maison des Habsbourg non sans ironie, car sous ces portraits phytomorphes, on ressent l’influence de la caricature italienne, genre cher à Léonard de Vinci. La variété des origines des végétaux représentés témoigne de l'immensité des territoires de la famille impériale et l’utilisation allégorique des saisons sert probablement à signifier la permanence de leur empire.
Nous vous proposons d'obtenir une reproduction de l'œuvre
"Le Printemps"
de
Giuseppe Arcimboldo.
Adressez-nous une
DEMANDE DE DEVIS
avec les dimensions souhaitées de votre copie.
Giuseppe Arcimboldo

(1526 - 1593)
Nationalité : Italienne
"Arcimboldo est considéré comme le précurseur du surréalisme."
Célèbre pour ses portraits allégoriques composé de végétaux, de minéraux ou d' objets, Arcimboldo est considéré comme le précurseur du surréalisme. Formé dans l'atelier de son père Biagio qui travaillait comme peintre à la décoration de la cathédrale de Milan, Giuseppe commence sa carrière en dessinant des cartons, des tapisseries et des vitraux.
En 1562, à la demande insistante de Ferdinand 1er, il entre à la cour impériale de Vienne comme portraitiste-copiste, et lorsque deux ans plus tard Maximilien est sacré empereur de l'Empire romain-germanique, il devient son "directeur artistique". Outre la peinture, Arcimboldo s'occupe d' architecture, de décoration théâtrale,accessoires de cortèges, de l'organisation de mariages et de tournois. En tant qu'ingénieur de l'Empereur, on lui doit l'invention des jeux d' eau.
Dans les deux premières années de son séjour à la cour, outre des portraits impériaux, il peignit la première série des quatre saisons (l'été et l'hiver se trouvent à Vienne, le Printemps est exposé à Madrid, l'automne a disparu).
- En 1566, il peint les quatre Éléments : l'Eau et le Feu se trouvent à Vienne, l'Air et la Terre appartiennent à des collections privées.
- En 1573 Arcimboldo peignit les 3ème et 4ème versions des saisons : le Printemps, l'Eté, l'Automne et l'Hiver, commandées par Maximilien II en l'honneur du prince-électeur de Saxe.
- En 1585 Arcimboldo réalisa 148 dessins à la plume de costumes, coiffures et autres objets décoratifs qu'il offrit à Rodolphe II.
- En 1587 Giusseppe Arcimboldo fut autorisé à retourner à Milan où il continua à travailler pour l'Empereur. En 1589 il fit parvenir à Prague le tableau intitulé "Flora" puis en 1591 le portrait de Rodolphe II en "Vertumne".
Ces oeuvres lui valurent le titre de Comte Palatin.
Le 11 Juillet 1593, Giuseppe Arcimboldo mourût à Milan.
Le Printemps
Artiste :
Technique :
Format :
Mouvement :
Nous réalisons les œuvres à la main sur de vraies toîles et sur demande.
Demandez un devis pour cette œuvre, c'est simple et rapide !
Du même artiste
Depuis 2000, nous réalisons avec soin les reproductions des plus célèbres tableaux des Grands Maîtres
Nos artistes peuvent ajouter des personnages ou autres éléments de votre choix pour rendre chaque toile encore plus personnelle
Demandez un devis pour toute reproduction d'une œuvre, même non répertoriée dans notre collection