Portrait de Halonen Pekka

Halonen Pekka

Formé à Paris à la fin du XIXᵉ siècle auprès de Paul Gauguin, Halonen développe un style unique, à la croisée du plein air, du japonisme et des tendances symbolistes de son temps. Surnommé « le peintre de la neige », il excelle dans l’ar...

Naissance 1865
Décès 1965
Nationalité Finlandais
Genre Homme

Biographie

Formé à Paris à la fin du XIXᵉ siècle auprès de Paul Gauguin, Halonen développe un style unique, à la croisée du plein air, du japonisme et des tendances symbolistes de son temps. Surnommé « le peintre de la neige », il excelle dans l’art de saisir la poésie silencieuse de l’hiver finlandais. Profondément enraciné dans sa terre natale, il établit son atelier au bord du lac de Tuusula, dans une maison qu’il baptise Halosenniemi. Ce lieu, devenu un haut lieu de création artistique, fut à la fois un refuge intime et une source d’inspiration continue. 

Prolongez la découverte avec une sélection d'œuvres disponibles dans notre galerie.

Voir plus de l'artiste
Nos copies réalisées sur commande ! Elles sont peintes à l'huile et à la main dans tous les formats, sur des toiles de qualité et sont montées sur des châssis traditionnels en bois à clefs de tension.

Reproductions sur toile

Chaque œuvre est réalisée sur commande, à la peinture à l’huile, sur une toile de qualité montée sur châssis en bois traditionnel à clefs de tension.