La neuvième vague
Détails de l'œuvre
Nous vous proposons d'obtenir une reproduction de l'œuvre
"La neuvième vague"
de
Ivan Aïvazovski.
Adressez-nous une
DEMANDE DE DEVIS
avec les dimensions souhaitées de votre copie.
Ivan Aïvazovski
(1817 - 1900)
Nationalité : Russe
Après une éducation primaire dans une école arménienne de Théodosie, il reçoit une première formation artistique au Gymnasium de Simferopol grâce à des aides de compatriotes appréciant son talent. En 1833, avec le soutien de A. Kaznatcheïev, maire de Théodosie, il se rend à Saint-Pétersbourg pour y compléter sa formation à l'Académie impériale des beaux-arts. Il y étudie les œuvres du paysagiste Maxime Vorobev et du peintre de marines français Philippe Tanneur alors professeur dans cette Académie. Lors de ses études, sa production attire l'intérêt des connaisseurs ; dès ces années-là, Alexandre Pouchkine découvre ses œuvres lors d'une exposition et lui porte une grande admiration.
En 1837, Ivan Aïvazovski est diplômé de l'Académie de Saint-Pétersbourg avec une médaille d'or et reçoit une aide de cette académie pour approfondir ses études.
En 1844, de retour en Russie, il est nommé membre de l'Académie de Saint-Pétersbourg puis, en 1845, peintre de l'état-major de la Marine russe. Il participe dans les années suivantes à plusieurs expéditions de la Flotte russe et découvre ainsi la Turquie, la Grèce, l'Égypte et l'Amérique. De retour en Russie, peu attiré par les honneurs, la gloire et la richesse et sensible aux idées d'écrivains russes tels qu'Alexandre Pouchkine et Nicolas Gogol, il délaisse l'entourage du palais des tsars de Saint-Pétersbourg et se retire à Théodosie, sa ville natale.
À Théodosie, après avoir créé une nouvelle école arménienne et une imprimerie, il finance la restauration d'une ancienne église arménienne et en fait construire une nouvelle ; il crée ensuite l'École des Arts en 1865 et transforme en 1889 sa maison en un musée qui porte aujourd'hui son nom et conserve un grand nombre de ses œuvres. Il finance également la construction d'une chapelle en l'honneur du général russe Kotliarovski et contribue à la création du réseau d'adduction d'eau de la ville et d'une ligne de chemin de fer.
Il a été le premier artiste étranger à être décoré de la légion d'honneur française.
Le sultan turc Abdulaziz, grand amateur de peinture, lui commanda plus de quarante toiles et l'invita en 1874 à Constantinople pour le décorer de l'Ordre de l'Osmanie, la plus haute distinction de l'empire ottoman. Il était très estimé par Delacroix et Turner et il forma ou influença de nombreux peintres comme par exemple les peintres français d'origine arménienne V. Mahokian, A. Chabanian et S.H. Adamian ou le peintre russe Alexeï Bogolioubov (1824-1896) qui travailla avec lui à l'état-major de la marine russe à partir de 1853.
Options de commande
La neuvième vague
Artiste :
Technique :
Format :
Mouvement :
Nous réalisons les œuvres à la main sur de vraies toîles et sur demande.
Demandez un devis pour cette œuvre, c'est simple et rapide !
Du même artiste
Nos engagements Copies de Maîtres
Depuis 2000, nos artistes reproduisent avec précision les chefs-d’œuvre des grands maîtres de la peinture.
Ajoutez personnages, décors ou détails sur mesure selon vos envies
Nos peintres réalisent toute reproduction, même d’une œuvre absente de notre collection.